Palm Springs avec les enfants
.Palm Springs with KidsPalm Springs avec des enfants
Randonnée autour de Palm Springs avec des enfants
Palm Springs avec des enfants
image de deux enfants assis mangeant un goûter avec une superposition de texte des meilleures choses à faire à Palm Springs avec des enfants

Vous cherchez un endroit amusant et facile pour des vacances en famille ? Vous allez adorer un voyage à Palm Springs avec vos enfants. Bénie par les palmiers et le ciel bleu, Palm Springs, qui accueille les familles, est une charmante petite ville au climat désertique agréable.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Palm Springs avec des enfants et des tas de restaurants adaptés aux enfants. De plus, la plupart des habitants de Palm Springs sont des retraités actifs, qui aiment tout simplement les enfants et feront en sorte que les vôtres se sentent bienvenus et spéciaux.

image de deux enfants en randonnée à Palm Springs

Ce billet contient des liens rémunérés.

Nous avons visité le Palm Springs avec nos enfants (âgés de 4 & ) pendant deux semaines en février. Voici ce que vous devez savoir pour passer des vacances en famille à Palm Springs avec des enfants :

Se rendre à Palm Springs avec des enfants

image de . cactus le long du Palm Canyon to Victor Loop Trail près de Palm Springs

Sauf si vous êtes simplement en visite chez vos grands-parents, la plupart des familles visitant Palm Springs auront besoin d’une voiture de location. Palm Springs est une petite ville, mais elle est étendue et il faut un certain temps pour aller d’un endroit à l’autre.

Il y a neuf compagnies de location de voitures qui opèrent à partir de l’aéroport international de Palm Springs. Cela vaut la peine de magasiner pour trouver la meilleure offre, alors utiliser un service de comparaison comme Rentalcars.com est une bonne idée. Nous avons fini par obtenir une cool Jeep noire par l’intermédiaire de Budget.

image d'une voiture de location à Palm Springs

Nous aimons la flexibilité et la liberté qu’une voiture de location nous donne, mais nous ne sommes pas à l’aise avec le fait que la plupart des compagnies de location ne garantissent pas la disponibilité d’un siège enfant de location.

Nous n’aimons pas non plus le risque d’apporter nos propres sièges d’enfant convertibles lourds dans les avions, c’est pourquoi nous avons acheté des sièges d’appoint à dossier haut bon marché à utiliser dans notre voiture de location.

Si vos enfants ont besoin de sièges d’auto et que vous n’êtes pas non plus à l’aise pour apporter les vôtres, consultez notre billet Voyager avec des sièges d’auto pour plus d’idées.

Si vous n’avez pas besoin d’une voiture de location ou de sièges d’enfant, il est super facile de prendre un taxi, Uber ou Lyft à l’aéroport.

Où séjourner à Palm Springs en famille

image de la piscine de l'hôtel à Palm Springs avec des enfants

En raison d’une confusion…à notre hôtel principal, nous avons passé notre première nuit à Palm Springs au Renaissance Esmerelda Resort à Indian Wells.

Le Renaissance Esmerelda était un hôtel beaucoup plus chic et nous en avons profité pour prendre un incroyable petit-déjeuner buffet dans leur restaurant Cava. C’était très probablement l’un des meilleurs petits déjeuners buffet d’hôtel que nous ayons jamais eu. Nos enfants en parlent encore plus d’un an après !

Nous avons passé les quatre nuits suivantes au Courtyard by Mariott – Palm Desert. C’était un hôtel familial parfaitement correct à Palm Springs, à un prix raisonnable et bien situé, mais pour être honnête, il était difficile de ne pas penser à la Renaissance – ha-ha.

Malgré la confusion de notre première nuit, nous avons apprécié notre séjour le Courtyard. Selon nos normes, c’était un bon hôtel de Palm Springs pour les enfants, avec un bon petit-déjeuner à la carte et une piscine extérieure chauffée et un bain à remous.

image d'une fille nageant dans la piscine d'un hôtel de Palm Springs

Pour plus d’idées sur les endroits où séjourner à Palms Springs en famille, consultez le Top Picks for Families sur Booking.com.

Nous avons commencé à séjourner dans des hôtels adaptés aux enfants un peu plus maintenant que nos enfants grandissent ; principalement parce qu’ils aiment les petits déjeuners gratuits à l’hôtel. Mais généralement, nous séjournons dans des locations de vacances via Airbnb ou VRBO car nous les trouvons bien meilleures pour les familles.

Les locations de vacances sont un endroit idéal pour séjourner à Palm Springs avec votre famille. Vous pouvez trouver des endroits avec des chambres séparées, une cuisine et des installations de buanderie.

Si, comme nous, vous préférez une location de vacances, consultez les locations de vacances Palm Springs adaptées aux enfants disponibles.

Itinéraire de Palm Springs en 4 jours avecKids

Un voyage à Palm Springs avec des enfants est une destination de vacances en famille populaire pour de nombreuses raisons. Il y a un golf de classe mondiale, une scène artistique dynamique, une abondance de magasins d’usine et des tonnes de restaurants fantastiques.

Nous avons été attirés par Palm Springs pour ses magnifiques paysages de désert de montagne, son style de vie actif et en plein air et ses nombreuses attractions adaptées aux enfants. Des vacances en famille à Palm Springs sont un excellent choix !

image de chaises colorées au Living Desert Zoo de Palm Springs

Voici comment nous avons passé nos quatre jours à Palm Springs avec les enfants :

Jour 1

Randonnée sur le sentier Cross Loop

image d'une famille en randonnée à Palm Springs sur le Cross Loop Trail

Avec des montagnes impressionnantes tout autour et des résidents soucieux de leur santé, la ville de Palm Springs est l’endroit idéal pour faire de la randonnée.et des résidents soucieux de leur santé, il n’est pas surprenant qu’il y ait une abondance de sentiers de randonnée autour de Palm Springs. Nous adorons la randonnée urbaine pendant nos vacances et nous pensons que la randonnée est l’une des meilleures choses à faire pour les enfants à Palm Springs.

Nous avons un post entier rempli de tous nos meilleurs conseils pour la randonnée avec les enfants et celui-ci avec tous les meilleurs équipements de randonnée pour les enfants.

Après avoir quitté le Renaissance Esmerelda Resort, nous nous sommes rendus dans les montagnes voisines sur la bordure sud-ouest de Palm Springs pour une courte randonnée adaptée aux enfants. Nous avions lu des informations sur le Cross Loop Trail dans notre magazine de bord pendant le vol d’arrivée et nous avons pensé que cela semblait être une chose amusante à faire.

image de deux enfants sur le sentier Cross Loop à Palm Springs

La croix de Palm Desert est une grande croix catholique qui se trouve au sommet d’une colline à la limite de Palm Springs. La randonnée jusqu’à la croix de Palm Desert est une activité très populaire pour les habitants et les visiteurs qui recherchent une randonnée pittoresque et adaptée aux enfants autour de Palm Springs.

image d'une mère et de son fils montant à la croix sur le sentier de randonnée Cross Loop à Palm Springs

Le sentier Cross Loop fait 5,5 km (3,4 miles) de long et compte 237 m (775 pieds) de dénivelé. Il nous a fallu 2 heures et 20 minutes de temps de déplacement pour compléter cette randonnée adaptée aux enfants.

Pour plus de détails sur le sentier Palm Desert Cross Loop, consultez notre article de blog complet.

Jour 2

Le Living Desert Zoo et le WildernessLoop Trail

image de deux enfants regardant un hérisson au Zoo de Palm Springs

Lorsque nous avons demandé à nos amis ce qu’il fallait faire à Palm Springs avec des enfants, ils nous ont recommandé le Living Desert Zoo and Gardens.

Nous n’avons pas l’habitude de visiter des zoos lorsque nous voyageons, mais une fois que nous avons lu que le Living Desert Zoo a été nommé l’un des 10 meilleurs zoos des États-Unis et qu’il possède certaines des meilleures randonnées à Palm Springs, nous étions partants !

Nous avons commencé notre visite du Living Desert Zoo en explorant le côté africain. Nous avons été heureux de voir que tous les enclos étaient grands et que des efforts ont été faits pour créer des habitats naturels pour les animaux.

image d'une girafe en train de se nourrir au Living Desert Zoo de Palm Springs

L’exposition de girafes au zoo de Palm Springs dispose d’une plateforme d’observation qui offre une occasion amusante de les voir à hauteur de visage. À notre arrivée, il y avait au moins sept girafes sur la plateforme d’observation ainsi que de nombreuses antilopes koudous et autruches.

Nous allions payer un supplément pour donner à nos enfants la chance de nourrir les girafes, mais malheureusement, la tour des girafes s’était déplacée et il n’y avait pas de girafes à nourrir.

Il y avait beaucoup d’autres animaux préférés dans les expositions africaines, notamment des phacochères, des guépards, des léopards, des hyènes, des zèbres, des chiens sauvages africains, des suricates et des Oryx.

Nous avons été assez chanceux avec nos observations car la plupart des animaux étaient éveillés et actifs. Il y a aussi un petit zoo amusant où les enfants peuvent utiliser des brosses à main pour caresser de petites chèvres.

image d'enfants regardant un guépard au Living Desert Zoo de Palm Springs
image d'une fillette caressant une chèvre dans le zoo pour enfants du Living Desert Zoo Palm Springs

Le Living Desert Wilderness Loop Trail commence au point de transition entre les expositions africaine et nord-américaine.

Après avoir visité l’ensemble des expositions africaines, nous avons fait une pause avec les animaux et avons fait une randonnée Living Desert très agréable et très pittoresque.

Voir notre article de blog sur le sentier de la boucle sauvage pour plus de détails.

image d'une mère et de sa fille regardant un panneau le long du Wilderness Loop Trail à Palm Springs
image d'une fille en randonnée sur le Wilderness Loop Trail à Palm Springs

Nous avons terminé notre journée par le côté nord-américain du zoo de Palm Springs. Nous avons récompensé les enfants pour leur excellente randonnée avec un tour de carrousel avant de nous aventurer pour voir les animaux. Nous avons vu des aigles à tête blanche et des aigles royaux, un puma, un lynx roux, un lynx du désert, un énorme blaireau et un loup mexicain.

image d'un enfant sur le carrousel du Living Desert Zoo de Palm Springs en Californie

Le Living Desert Zoo de Palm Springs est rempli de magnifiques jardins bien étiquetés et possède également une énorme section extérieure de trains miniatures, que notre fils a adorée. Malheureusement, il était tard dans la journée et aucun train ne fonctionnait.

Jour 3

Randonnée de Palm Canyon à la boucle Victor

image d'enfants en randonnée dans le désert de palmiers en éventail à Palm Canyon Palm Springs

Indian Canyons est un endroit magnifique avec beaucoup de randonnées adaptées aux enfants, juste au sud de la ville de Palm Springs.enfants, juste au sud de l’aéroport de Palm Springs. La réserve est ouverte au public, ce qui nous permet de profiter de la beauté naturelle de leurs terres avec nos enfants.

image d'enfants traversant la vapeur le long du sentier Palm Canyon Palm Springs

La randonnée Palm Canyon dans la réserve Agua Caliente est l’une des meilleures choses à faire à Palm Springs avec des enfants. La randonnée Palm Canyon est une promenade facile qui suit un ruisseau paresseux à travers l’une des plus grandes oasis de palmiers’ du monde.

Comme son nom l’indique, les palmiers imposants reposent dans la vallée d’un canyon, offrant une merveilleuse quantité d’ombre à midi lors d’une journée chaude.

Nous avons randonné sur le magnifique sentier de Palm Canyon pendant 2,5 km (1,6 miles) et nous aurions pu continuer plus loin, mais nous avons choisi de retourner au poste de traite d’Agua Caliente par la boucle Victor, qui grimpe sur l’une des parois du canyon.

Il ne faut pas beaucoup d’escalade sur le sentier Victor Loop pour avoir une belle vue sur l’oasis de palmiers en contrebas, ainsi que sur les imposantes montagnes enneigées au loin.

image d'enfants regardant Palm Oasis depuis le Victor Loop Trail à Palm Springs

En savoir plus sur le Palm Canyon Trail et le Victor Trail.

Jour 4

Randonnée sur le Ladder Canyon et le Painted Canyon Trail

image de deux enfants à l'échelle dans le Ladder Canyon Palm Springs

Le Mecca Hills Wilderness abrite le Ladder Canyon et le Painted Canyon Trail ; l’une des meilleures randonnées autour de Palm Springs. La Mecca Hills Wilderness se trouve à environ 50 minutes de route au sud-est de Palm Desert, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le Ladder Canyon est une randonnée qui remonte un canyon à fentes étroit et imposant. Il y a plusieurs endroits où vous devez grimper sur une échelle métallique pour continuer sur le chemin.

Nos enfants ont adoré pouvoir grimper à des échelles lors d’une randonnée et ont couru à toute vitesse en parcourant le chemin serré et sinueux du canyon à fentes.

image d'une fille grimpant à l'échelle le long du Ladder Canyon Palm Springs

Après quelques kilomètres, vous montez au sommet du canyon et marchez au sommet de la paroi du canyon en regardant le Painted Canyon Trail. Les vues sur les canyons environnants et les montagnes lointaines sont également assez épiques.

image de deux enfants mangeant un goûter le long du Ladder Canyon trail à Palm Springs

Le retour au départ du Ladder Canyon trail se fait par le Painted Canyon Trail. Comme vous pouvez l’imaginer, le canyon est rempli de roches colorées ; roses, vertes, violettes et beaucoup de marbre noir et blanc.

C’est un spectacle magnifique, surtout lorsque le soleil est capable de descendre dans le Painted Canyon pour briller sur les roches colorées.

Les parois du Painted Canyon sont massives, et malgré le fait que le canyon soit assez étroit, il ne devient jamais un canyon à fente étroite comme le Ladder Canyon. Il y a aussi quelques échelles à descendre sur cette partie de la randonnée.

image de la marche dans le canyon le long du procès Painted Canyon à Palm Springs

C’est certainement l’activité pour enfants de Palm Springs la plus unique que nous ayons faite pendant notre voyage ! Apprenez-en plus dans notre article de blog complet sur la randonnée sur le sentier du Canyon de l’échelle et du Canyon peint près de Palm Springs.

Ideas to Extend Your Palm SpringsFamily Vacation

image d'enfants marchant à Disneyland

Nos vacances en famille à Palm Springs ne se sont pas terminées après 4 jours. Nous avons passé les 4 jours suivants à profiter de paysages uniques et à faire des randonnées dans le parc national de Joshua Tree avec les enfants.

Et bien sûr, aucune visite à Palm Springs avec des enfants ne serait complète sans visiter Disneyland et Legoland, qui sont tous deux si proches et si bons, il serait dommage de ne pas en profiter.

image d'un garçon à Legoland California

Restaurants adaptés aux enfants à Palm Springs

Nous essayons de rechercher des restaurants très bien notés, des restaurants adaptés aux familles lorsque nous voyageons. Voici les restaurants de Palm Springs adaptés aux enfants que nous avons visités. Nous les listons dans l’ordre de nos préférés d’abord.

1. Grill-A-Burger : Selon tous les prix encadrés sur le mur, cette institution locale a remporté le « meilleur burger » à Palm Springs environ un bazillion de fois. Elle a également été présentée dans l’émission Diners, Drive-Ins and Dives de Guy Fieri.

Nous sommes arrivés à Grill-a-Burger un peu avant 17 heures et nous sommes heureux de l’avoir fait car il y avait une file d’attente devant la porte peu de temps après.

J’ai pris le burger Pancho Villa à thème mexicain, tandis que Céline a pris le « Code Blue Orgasmic Burger » à thème fromage bleu. Nous avons eu des frites à l’ail et des rondelles d’oignon à côté.

Les enfants ont eu chacun un hot-dog énorme et des frites. Le service était rapide, la nourriture était fraîche et chaude et, surtout, tout était très délicieux.

Nous sommes revenus à Grill-a-Burger une deuxième fois lors de notre dernière nuit à Palm Springs. Les enfants méritaient un bon repas après avoir fait la randonnée du Ladder Canyon et du Painted Canyon Trail, alors quand ils ont redemandé des hot-dogs, nous avons été heureux d’obliger.

image d'un hamburger de Grill-a-burger à Palm Springs

2. Island Boka Sushi Poke : Notre fille nous embêtait pour aller manger des sushis depuis notre arrivée à Palm Springs. Nous adorons les sushis alors nous avons facilement cédé à ses demandes. Island Boka Sushi Poke était à 5 minutes en voiture de notre hôtel de Palm Desert et avait des critiques décentes, alors nous l’avons essayé.

Ce restaurant de sushis de Palm Desert est assez décontracté et le personnel est très sympathique. Les sushis et les tempuras que nous avons commandés étaient très bons et nos enfants ont mangé à leur faim, même notre enfant de 4 ans pointilleux !

Nous avons surtout apprécié les rouleaux Mango Tango et les rouleaux Philadelphia. Nous avons tout aimé de notre visite à Island Boka Suski Poke, sauf l’addition – elle était très chère. Nous n’avons pas mangé une tonne, mais c’était le repas le plus cher de tout notre voyage.

image de sushis aux endroits où manger à Palm Springs avec des enfants

3. Maracas Mexican Cantina & Grill : Nous adorons la nourriture mexicaine, alors chaque fois que nous sommes dans le sud des États-Unis, près de la frontière, nous cherchons toujours un bon festin mexicain. En prime, le mexicain est l’un des aliments que nous pouvons compter que nos enfants mangent lorsque nous mangeons à l’extérieur.

La Maracas Mexican Cantina a été bien évaluée et près de notre hôtel, alors nous lui avons donné une chance. C’était un restaurant mexicain de Palm Springs agréable, mais simple, avec une musique latine amusante jouant pour l’ambiance.

On nous a servi une énorme assiette de tortilla chips et un grand bol de salsa en guise d’entrée gratuite – ce que nous avons adoré. La salsa était un peu épicée, mais cela n’a pas dérangé les enfants.

La nourriture a été préparée très rapidement et quelques minutes après notre commande, la nourriture était sur la table. Nous apprécions un service aussi rapide lorsque nous mangeons au restaurant avec nos enfants.

La nourriture était bonne, mais, il faut l’admettre, pas géniale. C’était du Tex-Mex (et non du Mexique), ce qui est bien, mais il n’y avait tout simplement rien de spécial. Nous avons tous apprécié nos repas, mais aucun d’entre nous ne s’est extasié sur eux non plus.

Une nourriture décente, beaucoup de tortilla chips et un service rapide – dans l’ensemble, pas une mauvaise expérience.

Palm Springs Smoothies et Acai Bowls

Après l’une de nos randonnées de Palm Springs adaptées aux enfants, nous nous sommes arrêtés pour une gâterie en milieu d’après-midi et avons pris des smoothies au Fresh Juice Bar.

Nous avons pris des smoothies Desert Delight à base de dattes de la vallée de Coachella, tandis que les enfants ont partagé un Acai Smoothie (ils sont devenus accros à l’Acai lors de notre récent voyage en Colombie). Les smoothies étaient très bons et une excellente friandise par une chaude après-midi californienne.

Image d'un père et de deux enfants buvant des smoothies à Palm Springs

Notre dernier repas à Palm Springs avec nos enfants avant de sauter dans notre vol de retour vers le Canada était simple et rafraîchissant. Il faisait chaud, mais nous portions nos vêtements plus chauds pour notre vol, donc aucun de nous ne voulait un repas chaud. En faisant du lèche-vitrine dans le centre-ville de Palm Springs, nous nous sommes arrêtés à Fruit Wonders pour prendre des bols d’açai.

C’était un choix parfait ; si rafraîchissant et délicieux. Avec une grande variété de garnitures supplémentaires telles que des graines de chia et des fruits frais, c’était étonnamment rassasiant.