Le sentier d’Icicle Gorge commence quelques kilomètres après le terrain de camping d’Eightmile sur la route d’Icicle Creek et suit Icicle Creek qui serpente dans la gorge boisée en direction de Leavenworth. Appréciez le bruit de l’eau qui coule, le chant des oiseaux et le vent qui souffle dans les arbres. Vous pouvez faire toute la boucle qui longe les deux côtés du ruisseau en traversant de nombreux ponts, ou choisir une direction et marcher jusqu’à des points de vue spécifiques ou des ponts avant de faire demi-tour. Remarquez l’abondance de mousse et de champignons à mesure que vous vous rapprochez du ruisseau, et les vieux et grands arbres à feuilles caduques qui s’étendent loin dans le ciel.

Vient ensuite l’Icicle Ridge Trail qui grimpe loin de la vallée et sur une crête qui surplombe Leavenworth à des milliers de pieds en contrebas. Le point de vue est même visible en haut de la montagne depuis le centre-ville si vous savez où regarder. Montez, montez, et partez en traversant les lacets jusqu’à ce que vous atteigniez une selle sur la crête. Regardez devant vous vers la montagne Tumwater et vers le bas vers la rivière Wenatchee et l’autoroute 2 qui serpente dans le canyon de Tumwater. Prenez à droite à la selle, descendez légèrement puis remontez et passez par-dessus une dernière colline pour trouver le point de vue et un endroit ensoleillé parfait pour les snacks, l’hydratation et les photos panoramiques. En remontant le long de la crête vers la selle, prenez à gauche pour revenir par où vous êtes venu, ou continuez tout droit, en grimpant encore plus haut et le long de la crête d’Icicle pendant plusieurs kilomètres pour atteindre quelques autres sentiers qui ramènent aussi à Icicle Creek Road.

La 3e randonnée pourrait être catégorisée comme étant plutôt une promenade car il n’y a pratiquement pas de gain d’altitude, bien qu’une série d’options de sentiers puisse l’allonger jusqu’à plusieurs kilomètres. Trouvez les entrées du Waterfront Park au bout de la 9e rue, sur Commercial Street, ou à Enchantment Park, qui se connectent toutes à Blackbird Island. Suivez les sentiers qui longent la rivière Wenatchee et prenez le temps de lire les panneaux d’interprétation qui racontent l’histoire de la rivière et de l’industrie forestière qui a fait de Leavenworth une étape du chemin de fer du Great Northern. Entre la rivière Wenatchee et un canal artificiel se trouve l’île Blackbird, avec un pont aux deux extrémités et des sentiers des deux côtés, ainsi qu’un sentier au centre. Remarquez la variété de plantes et d’animaux sauvages qui ont élu domicile dans cette région et profitez des vues rapprochées de la rivière et des montagnes au loin.

Des promenades sereines sur la rivière, aux randonnées aventureuses en montagne, Leavenworth a des sentiers à explorer pendant des jours, et même toute une vie. Alors prenez votre carte et vos bottes, et nous vous verrons sur les sentiers !